Les meilleures attractions à visiter en voiture à Fuerteventura

      Comments Off on Les meilleures attractions à visiter en voiture à Fuerteventura

Parmi toutes les îles Canaries, Fuerteventura est celui qui possède les plus étonnantes plages, dunes de sable sans fin et une ambiance de détente qui vous donnera envie revenir plusieurs fois.

 

Fuerteventura à une atmosphère très détendue et bohème. Ses plages paradisiaques attirent les surfeurs et autres amateurs de vagues du monde entier. L’île abrite également certaines des meilleures plages d’Europe et constitue donc la destination de vacances idéale pour les vrais amoureux de la plage.

Les cinq attractions les plus visitées à Fuerteventura

Beaucoup de gens disent que Fuerteventura est le joyau de la couronne des îles Canaries. C’est la deuxième plus grande île des Canaries, après Tenerife, et elle reste encore relativement préservée et tranquille, bien que le nombre de ses visiteurs augmente chaque année.

Il y a tellement d’attractions et d’activités à essayer, si vous louez une voiture à Fuerteventura soyez certains que vous allez profiter au maximum de votre temps

Voici les cinq meilleures attractions Fuerteventura:

1. Corralejo Grandes Playas

Corralejo est l’une des stations de vacances les plus populaires de Fuerteventura et se trouve à la pointe nord de l’île. Juste à l’extérieur de ce village de pêcheurs, se trouve le célèbre parc naturel de Corralejo. Il abrite d’énormes dunes de sable de long baignées par les eaux cristallines de l’océan Atlantique. Vous pouvez également louer des planches de surf et d’autres équipements de sports nautiques sur la plage.

2. El Cotillo et la plage de la Concha

Le charmant village d’El Cotillo est situé au nord de l’île et est en train de devenir une destination touristique très visitée à Fuerteventura. El Cotillo est un petit village, mais vous pouvez y trouver plusieurs restaurants de fruits de mer. Les habitants viennent ici le week-end pour passer une journée sur l’une des superbes plages d’El Cotillo et savourer un délicieux repas en famille. El Cotillo doit aussi sa popularité à la plage de La Concha, qui ressemble à un paradis tropical.

3. Grottes d’Ajuy

Ce petit village côtier d’Ajuy est situé sur la côte ouest de Fuerteventura et a quelque chose de vraiment étonnant à vous montrer. Depuis le centre du village, empruntez le petit sentier côtier qui mène au nord. Vous y trouverez des grottes époustouflantes, qui étaient autrefois les cachettes secrètes des pirates. C’est le long de ces côtes rocheuses que Jean de Béthencourt a jeté l’ancre pour la première fois lorsqu’il est arrivé sur cette île en 1402.

4. Betancuria

Betancuria, l’ancienne ville de Fuerteventura, se trouve dans une profonde vallée au bord d’un ancien lit de rivière asséché. Un Français nommé Jean de Béthencourt a fondé cette ville en 1405, pensant que son emplacement abrité éloignerait les intrus. Heureusement, il n’a pas vécu jusqu’à la destruction totale du village en 1593, quand un pirate nommé Jaban l’a complètement détruit. Néanmoins, les citadins diligents ont commencé à reconstruire le village immédiatement et ainsi, la ville a tenu la position de capitale de l’île jusqu’en 1834.

De nos jours, la petite économie de Betancuria repose principalement sur le tourisme. Vous trouverez de nombreux magasins de souvenirs et d’artisanat dans le centre-ville, ainsi que de bons restaurants et cafés.

5. Cofete et les plages de Barlovento

Vous ne pouvez dire que vous connaissez Fuerteventura après avoir emprunté la route rocheuse menant aux plages isolées d’El Cofete et de Barlovento. Si vous prenez cette route depuis Morro Jable, vous le regretterez probablement tout de suite et envisagez de revenir. Mais si vous persévérez et atteignez le point de vue de Frail y Pico de la Zara, vous verrez une vue à couper le souffle sur les plages et vous saurez que le voyage en valait la peine. Cette bande de sable a une longueur de plus de 12 km, la première plage étant El Cofete et la prochaine Barlovento. Malheureusement, nager ici n’est presque jamais une option à cause des vagues féroces.

Pourquoi louez une voiture à Fuerteventura?

La location voiture pas chère Fuerteventura sur le site web pour https://www.autospain.fr/fr-fuerteventura/ permet d’explorer la deuxième plus grande île des Canaries dans une voiture de qualité supérieure à un prix abordable. Les gens affluent à Fuerteventura pour son climat de plage toute l’année, ses paysages volcaniques accidentés et ses conditions de surf de classe mondiale. La location de voiture Fuerteventura en ligne pour accéder instantanément à une vaste gamme de marques de voiture.

Conduire à Fuerteventura

Les plages de l’ouest sont les plus populaires auprès des surfeurs, tandis que des étendues plus protégées se trouvent au sud-est, près de Costa Calma. Bien qu’il existe de nombreuses stations balnéaires et installations touristiques sur l’île, Fuerteventura reste sauvage et accidentée dans de nombreuses régions. Nous vous recommandons vivement de faire un voyage en voiture de location de voitures à Fuerteventura. Des routes panoramiques telles que la route 605 vous conduisent à travers des paysages de lava scapes offrant une vue imprenable sur les plaines surélevées, les montagnes volcaniques et l’océan Atlantique.

https://www.autospain.fr