Quel est le meilleur revêtement mural phonique ?

      Comments Off on Quel est le meilleur revêtement mural phonique ?

Choisir un revêtement mural phonique n’est pas une mince affaire. Le secteur s’est grandement développé ces dernières années, proposant aux particuliers et professionnels, des solutions toujours plus performantes.

Améliorez votre isolation phonique sans faire de gros travaux

Il est tout à fait possible de réaliser des améliorations sans atteindre à l’intégrité des murs. Pour y parvenir, il est nécessaire d’apposer certains matériaux sur les parois laissant passer trop d’ondes sonores. Votre choix doit se faire en fonction de votre budget, mais aussi en fonction du temps que vous pouvez consacrer à cet aménagement.

Les panneaux de liège

Les plaques de liège sont connues pour être une solution parfaite pour l’isolation thermique. Ce que l’on sait moins, c’est que le liège est également un excellent revêtement mural phonique. Une fois placés, les panneaux de liège doivent être recouverts de papier peint, afin d’offrir une décoration intérieure parfaite.

La mousse insonorisée

Beaucoup de musiciens connaissent déjà les performances de la mousse insonorisée en tant que revêtement mural phonique. Avec ce matériau, vous obtenez un rendu visuel original, mais vous ne pouvez rien fixer par-dessus. En contrepartie, l’isolation phonique est optimale. L’acoustique de la pièce est également améliorée.

La feutrine isolante

La feutrine est un revêtement mural phonique peu connu du grand public. Elle possède pourtant des propriétés isolantes remarquables. À l’instar de la mousse, elle permet de parfaire l’acoustique d’une pièce, tout en empêchant efficacement les ondes sonores de circuler. Pour vous accompagner dans ce projet d’isolation phonique, Hollandfelt, spécialiste en la matière, met à votre disposition un vaste catalogue de feutrines isolantes colorées.

La fibre de verre

La fibre de verre est très simple à fixer sur un mur, puisqu’il suffit de maroufler. Elle ouvre de multiples possibilités. Une fois en place, vous pouvez peindre votre support selon vos goûts. En optant, en plus, pour une peinture isolante, vous parvenez à un résultat très satisfaisant.